Le forum est ouvert ! N'hésitez pas à vous inscrire !
N'oubliez pas de voter ici
De nombreux personnages de la série mais du forum aussi sont fortement attendus !
Inventés également !
HAVC fête son premier mois ! Rejoignez-nous pour célèbrer par la même occasion Halloween !

Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin

Voir le profil de l'utilisateur

☙ Date d'inscription : 22/08/2018

⊰ Messages : 125



MessageSujet: Réglement du forum   Lun 27 Aoû - 12:29

Règlement


Bonjour ou bonsoir à toi cher invité. Si tu lis ce règlement, c’est que tu penses peut-être t’inscrire. Allez viens ! Je te fais la visite.

• Chapitre I : L’inscription •

Alors, pour commencer, il te faut un prénom et un nom. Suivant le type de personnage que tu souhaites jouer, le nom de famille ne sera sans doute pas nécessaire, surtout s’il vient du mondes des contes comme un Petit-Jean ou encore Mulan par exemple. Par contre, s’il a été pris dans le premier sort (ou le dernier sort noir lié au contexte), ou qu’il a débarqué dans le monde réel via un autre moyen ou qu’il soit originaire du monde sans magie, là, le nom de famille est obligatoire. La manière d’écrire le pseudo peut être de trois façons … Enfin, quand le nom est compris dedans. Cela peut être simplement Prénom & Nom, ou si tu veux ajouter un second prénom, cela donne ceci : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom.
Ensuite, une fois que tu as trouvé le pseudo parfait, il ne te reste plus qu’à trouver l’avatar et à t’inscrire. Pour être sûr que ton idée de célébrité ne soit pas prise, le lien du bottin des avatars se trouve ici. Ah oui, pour les personnages pris ou non, la liste est par-là.
Dés que tu es enfin incrit(e), il ne te reste plus qu’à mettre un avatar  de taille 200px sur 320px. Il est possible que tu puisses en commander un si tu n’en as pas. C’est ici le bon de commande et en plus, on peut t’en faire un personnalisé avec gif et même aux couleurs du forum.

• Chapitre II : La présentation  •

Nous voici à la partie la plus importante : la présentation. Tu as deux semaines pour la faire, à partir du jour de ton inscription. Si jamais tu as besoin de plus de temps, tu as droit à deux délais d’une semaine chacun (et une semaine d’office en cas de fiche en danger mais ne t’en fais pas, si tu es en danger, tu seras prévenu(e) ).
Il y a évidemment une fiche à utiliser suivant le personnage que  tu joueras : une pour les personnages vivant dans le monde des contes, une pour les Storybrookiens et une pour ceux venant de l’extérieur de Storybrooke (étrangers et maudits de la dernière malédiction mais aussi ceux qui sont venus par leurs propres moyens).
S’il arrive que plusieurs personnes tentent le même personnage, ce sera la fiche étant de bonne qualité qui sera validée. Attention, qualité ne veut pas dire rapidité !

• Chapitre III : Les doubles-comptes et les scénarios •

Ca y est ! Enfin validé(e) ! Là, tu peux commencer à te créer des liens, à rp et surtout : faire les scénarios (ou scénarii ? Je ne sais jamais comment l’écrire au pluriel !) qui sont indispensables pour ton personnage. Tu as donc droit à quatre. Si tu en as besoin plus et que c’est juste pour le lien, je te conseille dans ce cas de créer des pré-liens. C’est très pratique quand tu veux juste le lien et pas te casser la tête pour trouver l’histoire et toutes les informations ainsi qu’une tête. T’as juste à suggérer les têtes qui te plaisent.
Ensuite, si comme moi, tu es un(e) accro des doubles-comptes, il est possible d’en avoir mais en gagnant des points ou plutôt des diamants. Ah oui et le premier double-compte est gratuit. Les conditions pour obtenir ou dépenser tes futures diamants, c’est ici.

• Chapitre IV : La partie rp •

Nous voici maintenant dans tout ce qui concerne le rp. Il n’est demandé aucun nombre de mot ou de lignes. Mais ce n’est pas une raison de faire deux lignes alors que ton partenaire en fait plus. De plus, il n’est seulement demandé qu’un rp minimum par mois. Cela va encore et puis, se prendre la tête n’est pas le but.
Ah oui, il est interdit de jouer le personnage de son partenaire de rp. C’est le priver ainsi de son libre-arbitre et puis, entre nous, tu n’aimerais pas non plus que l’on joue ton personnage à ta place. Ben, un autre non plus ! Ah oui évite aussi de jouer les pnj de ton partenaire. Il les connait bien mieux que toi.
J’allais oublier. Évite les couleurs trop flashis lorsque tu veux différencier tes dialogues de ceux des autres. Cela pourrait faire mal aux yeux lors des changements de design.

• Chapitre V : Le respect •

Nous arrivons doucement à la fin de cette visite. La dernière chose importante à savoir ici est le respect. Oh, ton personnage peut se montrer grossier, vulgaire, insultant et tout mais pas entre joueurs. Nous sommes ici dans le but de nous amuser, partager notre passion pour l’écriture et de faire de belles rencontres sociales. Pas pour nous prendre la tête mais ça, tu l’as déjà compris ! ^^

• Le mot de la fin ? •

C’est ici que je te laisse mon ami(e). Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à venir les poser ici. Je tâcherai de faire vite pour te répondre.

En espérant te voir peut-être me rejoindre pour vivre de belles aventures. Je dois te laisser, il y a Grincheux qui fait encore des siennes !

Cordialement le staff.



Codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 - RÈGLEMENT DU FORUM
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes and Villains's Chronicles :: Once upon a time :: Le livre des contes-
Sauter vers:  
☙ Animations & diamants ❧